OBJECTIF ZÉRO GACHIS

Traiteur nouvelle génération et véritable acteur du mieux travailler à travers le mieux manger, nous explorons tous les goûts pour vous dénicher de bons produits. Et parce que nous voulons le meilleur pour vous et pour notre planète, notre démarche se traduit par un sourcing responsable et par la limitation du gaspillage alimentaire.

produire juste ce qu’il faut
Matthieu, notre prévisionniste à la lourde mission de répondre au dilemne entre la longueur de l’offre et la disponibilité des produits tout en limitant le gaspillage alimentaire.

Les portions de nos plateaux repas sont définies pour répondre aux recommandations d’un repas équilibré.
Objectif : Définir des quantités justes pour garantir la satiété.

Concevoir des emballages adaptés au transport afin d’éviter les pertes dues à l’endommagement de nos produits
ORGANISER LA
RÉCUPÉRATION DES iNVENDUS

Nous avons une démarche de limitation du gâchis alimentaire puisque nous produisons une faible quantité de prestations non anticipées. Toutefois, nous ne pouvons éviter les invendus. En 2018, nous avons lié un partenariat avec la plateforme
We Are Phenix pour organiser la récupération de nos invendus et ainsi assurer que les produits encore consommables puissent trouver une issue favorable : éviter le gaspillage alimentaire tout en venant en aide à des personnes ayant le besoin.

En novembre et décembre 2018 par exemple c'est l’équivalent de 383 repas qui ont été redistribués.

ET LES déchets
non-alimentaires ?

Depuis 2012, nous avons lancé le service Recycler Pour Mieux Partager, le premier service de reprise des couverts inox, des verres en verre, des thermos et des bocaux pour les mettre à disposition des associations. En partenariat avec We Are Phenix depuis mars 2014, nous avons ainsi alimenté l'ensemble des centres du Samu Social de Paris.
En 2018, par exemple, ce sont :

 

• 615 kits de recyclage récupérés soit une estimation de 4305 verres et 12 915 couverts redistribués à destination des personnes en grande précarité.
• 1702 thermos mis à disposition des associations.