Nous avons un
job pour vous

 

CONTENT & COMMUNITY MANAGER H/F

  • Contrat CDI
  • Localisation Paris (75)
  • Niveau d'étude souhaité Mastère, DESS, DEA, Grandes Ecoles, BAC+5

Missions

Au sein de l’équipe Marketing, Communication et Digital, rattaché à la Responsable Marketing Digital, tes missions seront les suivantes :

 Pilotage des contenus sur l’ensemble des supports de l’entreprise :

- Ecriture du calendrier éditorial sur tous les dispositifs ;

- Production de contenus sur les différents supports de l’entreprise ;

- Gestion des pages Facebook – Instagram – Linkedin  (production de contenu, reporting, veille, etc) ;

- Réalisation d’opérations de communication (ex jeu-concours- webinfluence) ;

- Gestion, pilotage et activation de la communauté (échanges avec la communauté, récolte de leads…).

 

 Pilotage des campagnes d’emails marketing :

- Elaborer et suivre les briefs création ;

-  Rédiger le contenu ;

- Gérer et suivre la performance des campagnes avec l’ensemble des équipes .

 

 Gestion de la production images et vidéos pour l’ensemble des activités :

- Gestion, planification des shootings/tournages en collaboration avec les équipes marketing ;

- Pilotage budgétaire ;

- Relations photographes/stylistes /gestion du stylisme ;

-  Responsable de la qualité de Base de données images.

 

 SEO/ SEA :

- Contribuer à l’optimisation du SEO sur notre site en collaboration avec les équipes e-commerce ;

-   Collaborer avec nos experts SEO/SEA sur la recherche de mots clés, de backlinks.

Profil

Tu seras des nôtres si :

- Tu peux faire valoir d' une expérience réussie en tant que Community et Content manager de 2 à 5 ans.

- Le contenu tu t’y connais et tu aimes en produire ! Reporter dans l’âme, tu aimes écrire et raconter des histoires (tu as donc des qualités rédactionnelles reconnues) et tu n’as pas peur de partir à la rencontre de nos clients ou de nos partenaires pour recueillir leurs témoignages et les mettre en images. Comme “une image vaut mille mots”, tu auras à cœur d’illustrer tes écrits par des photos et vidéos (tu sais donc faire preuve de créativité).

- Tu es reconnu  pour ta rigueur et ton sens de l’orthographe.

- L’anticipation et l’organisation font partie de tes qualités mais tu sais aussi rebondir avec agilité et efficacité pour répondre à toute opportunité.

- Tu es idéalement passionné des réseaux sociaux et tu aimes explorer et tester toutes les possibilités qu’ils t’offrent. Tu es à l’affut de tous les nouveaux outils qui t’aideront à améliorer l’impact de tes missions.

 Connaître l’univers de la Food et être sensible aux enjeux de ce secteurs est un plus !

 Solide maitrise des outils de gestion des médias sociaux, de KPI, de veille et des formats utiles.

 Maitrise des logiciels de retouches et maquettes (Photoshop, InDesign…)

Expérience réussie en tant que community et content manager

 

Cela te tente !  Nous attendons  ton CV !

Mieux qu’une lettre de motivation, donne-nous les 3 bonnes raisons de prendre un café avec toi !

Et au passage, une newsletter qui t’inspire (n’importe quelle marque au choix)…et dis-nous pourquoi.