Les engagements de Room Saveurs
- L’utilisation du plastique est tellement automatique qu’il est difficile de trouver des partenaires avec lesquels imaginer, repenser et développer nos nouveaux emballages plus écoresponsables
- Retirer du plastique coûte plus cher que d'en ajouter
- Supprimer les plastiques est un processus long car il faut revoir la chaîne logistique, les process d’hygiène et de sécurité…
- Par exemple, nos équipes ont travaillé d'arrache-pied durant 1 an pour élaborer nos nouveaux plateaux-repas Fauchon sans plastique.
- L’emballage a un impact sur les recettes : nous avons dû revoir le dressage de nos plats pour qu'ils restent fidèles à nos exigences
Pour nous, passer aux emballages écoresponsables n’est pas une fin en soi : c’est une étape de notre démarche
Nos équipes en interne sont nos plus grands supporters
Il y a un grand travail de pédagogie et de sensibilisation à faire, aussi bien en interne qu'en externe. Préparez-vous !
Certains clients ne sont pas prêts à passer au sans plastique et nous l'avons accepté
Le plastique brille, glisse sous les doigts : bref, oui, dans nos sociétés actuelles, le plastique fait « plus quali ». Conclusion ? Il faut faire évoluer les packagings et les mentalités !
Nous sommes fiers, nous sommes fidèles à nos objectifs et à nos valeurs. A celles et ceux qui hésitent : oui cela vaut le coup et les coûts !
Prochain objectif pour nous ?
Supprimer le plastique de l'intégralité de notre offre d'ici à 2025 !
Envie d'en savoir plus sur notre démarche RSE ? Rendez-vous ici
Et découvrez notre offre de plateaux-repas sans plastique ici