Déjeuner au bureau : comment transformer une salle de réunion en salle de restaurant ?

05/10/2022

Simon Bidanel - Votre expert food et bien-être au bureau

Un déjeuner au bureau en prévision ? Même si la tâche peut paraitre ardue au premier abord, vous avez le pouvoir d’offrir à vos équipes une expérience digne des meilleurs restaurants. Comment ? En faisant preuve de créativité, en y ajoutant un peu d’huile de coude et en suivant nos conseils !

1 - Posez vous les bonnes questions ! 

Combien de convives seront présents ? Qui sont les invités ? En fonction de ces réponses, l'organisation du déjeuner sera totalement différente : vous n'organiserez pas le même déjeuner avec des collègues présents ou avec des clients présents. 
Où se tiendra le déjeuner ? Choisissez un endroit propice à la détente, une grande salle de réunion ou un espace plus informel, comme une salle repas si vous en avez une. 
En répondant à ces questions, vous aurez une vision claire de vos possibilités. 

2 - Déplacez, replacez, bougez ! 

Maintenant que l'endroit du déjeuner a été choisi, attaquez vous à son réagencement ! 

Faites l'inventaire de tout ce qui pourrait potentiellement vous être utile pour la décoration du lieu : nappe, étagère, plantes, lampes, etc… N'hésitez pas à solliciter les différentes équipes, votre bureau regorge sûrement de petites pépites cachées dans un placard... 

Rangez ensuite toutes les chaises dans un coin et attaquez vous au remaniement des tables. Pour rendre le lieu plus convivial, déplacez les en petits îlots ou au contraire, rapprochez les pour créer un véritable banquet. 

L’astuce pour être certain de votre choix ? Réagencez l’espace, puis partez. Revenez-y après votre pause déjeuner ou plusieurs heures après. Cela vous permettra de l’observer d’un regard neuf et de voir en un coup d’œil ce qui cloche ou non. 

3 - Trouvez une déco simple au moindre coût 

Les petits twists qui changent tout sans coûter (trop) d’argent ? Les plantes ! Non seulement, elles sont durables, naturelles, riches en vertus, mais en plus, elles égaient une table de façon simple et rapide.

Réquisitionnez toutes les petites plantes de votre bureau et utilisez-les en centres de tables.
Vous n’en avez pas ? Misez sur des feuilles à disposer en chemin de table ou pourquoi pas des fleurs séchées à placer dans des verres ou des vases (que vous avez forcément au bureau) et à réutiliser à l’infini pour tous vos évènements.                                          

                                          undefined

4 - Apportez de la gourmandise au repas 

Que le repas soit servi sous forme de plateau-repas, de buffet à partager ou de de mini-fours : ajoutez-y une touche de gourmandise !

Comment ? En rassemblant les boissons entre elles (plus c’est uniforme, plus ça donne envie), en disposant les petits pains dans une corbeille ou tout simplement en « roulottant » le sachet papier dans lequel ils sont livrés pour les rendre plus avenants. Vous pouvez également mettre des bonbons dans des coupelles sur chaque table, etc…
Ces petits détails n'ont l'air de rien, mais ils feront toute la différence !

5 - Demandez les avis !

Une fois le déjeuner terminé, pensez à envoyer un rapide sondage par email à tous les participants. Leur retour vous permettra de savoir ce qui est à améliorer et ce qui est à refaire absolument !

 

Et si vous avez besoin d'accompagnement, sachez que chez Room Saveurs, nous avons une équipe spécialisée dans l'organisation de vos évènements ! 

Commande en ligne
Commande en ligne
Du multimarque en 1 livraison
Livraison
Livraison
Du lundi au dimanche de 7h à 22h
15 ans d’expertises
15 ans d’expertises
Partenaires finement référencés
Service client
Service client
Un conseiller en ligne au 01.44.97.59.19
Engagé
Engagé
Pour les Hommes et la planète