Fêter la Saint-Valentin au bureau : une bonne idée ?

01/02/2023

Simon Bidanel - Votre expert food et bien-être au bureau

Et si on fêtait la Saint-Valentin au bureau ? Pratique peu répandue en France mais très populaire dans les pays Anglo-Saxons, elle peut avoir un effet bénéfique pour votre entreprise. 

Pourquoi fêter la Saint-Valentin au bureau ?

La Saint-Valentin tombe à une date très propice pour organiser un événement réconfortant. En effet, avec le froid et l’hiver qui traine en longueur, c’est le bon moment pour un petit coup de boost ! 

L’idée de cette célébration n’est certainement pas de déclarer votre flamme à un collègue ! Il s’agit ici d’insuffler de la positivité et de la bienveillance dans l’entreprise, de rapprocher vos équipes autour d’une activité fédératrice. Elle permettra à vos collègues de se rendre compte qu’ils sont appréciés dans l’entreprise, ce qui fera grandir leur motivation. 


3 idées d’activité pour une Saint-Valentin au bureau

Les cartes pour remercier vos collègues dans leur travail 

Pour faire grandir la bienveillance et l’esprit de camaraderie au sein de votre entreprise, rien de mieux que de proposer à vos collègues de souligner les qualités de chacune et chacun. 

Pour cela, vous pouvez laisser à disposition des petites cartes sur lesquelles vos collègues pourront écrire un mot de remerciement au collègue de leur choix. Ils déposeront ensuite ces cartes sur le bureau de la personne concernée. 

Autre option, vous pouvez écrire des qualités sur des post-it (en forme de cœurs évidemment !) accrochés sur un mur, vos collègues se chargeront de choisir une qualité au cours de la journée, pour aller les coller sur le bureau ou l’ordinateur du ou de la collègue qui possède cette qualité. 


Le jeu du gorille et de la cacahuète 

En amont de la Saint-Valentin, organisez un tirage au sort ou chacun de vos collègues piochera une personne de l’entreprise. Il sera gorille et la personne qu’il a tiré au sort sera sa cacahuète. Le but du gorille est d’être le plus gentil possible avec sa cacahuète sans se faire démasquer, par des petites attentions tout au long de la journée. Elle peut lui apporter le café, lui déposer une gourmandise sur le bureau… Beaucoup de choses sont possibles. Le but de la cacahuète est de démasquer son gorille pour le remercier pour ses petites attentions. Une activité pleine de bienveillance qui fera plaisir à toute l’entreprise ! 


Organiser un repas d’équipe 

Pour marquer le coup de la Saint-Valentin en entreprise, organisez tout simplement un déjeuner d’équipe ! 

Chaque membre de votre équipe peut apporter un plat à partager préparé par ses soins, pour un moment propice à l’échange, qui révèlera les talents culinaires de vos collègues. 

Si vous souhaitez organiser un repas de manière facile, faites appel à un traiteur d’entreprise. Vous serez livré d’une prestation clé en main directement dans vos bureaux. 


Et vous, fêtez-vous la Saint-Valentin dans votre entreprise ?


Commande en ligne
Commande en ligne
Du multimarque en 1 livraison
Livraison
Livraison
Du lundi au dimanche de 7h à 22h
15 ans d’expertises
15 ans d’expertises
Partenaires finement référencés
Service client
Service client
Un conseiller en ligne au 01.44.97.59.19
Engagé
Engagé
Pour les Hommes et la planète