Petit-déjeuner d’équipe : comment le rendre Covid friendly ?

21/01/2022

Croissant croustillant, chouquettes dodues, pain au chocolat gourmand…les petits-déjeuners d’équipe vous manquent ? Rien ne vous empêche de les réorganiser en suivant nos 6 conseils pour les rendre Covid friendly.


Règle n°1 : Choisissez bien votre prestataire

Respect scrupuleux des règles d’hygiène, personnel sensibilisé aux gestes barrières, livraison sans contact : un petit-déjeuner d’équipe anti-Covid ça commence d’abord par un choix éclairé.
Et chez Room Saveurs, nous respectons à la lettre les règles d’hygiène et de sécurité les plus strictes !

 

Règle n°2 : Limitez le nombre de convives et organisez des petits groupes

Si vous n’avez qu’un lieu dédié, vous pouvez :
- organiser un évènement unique et limiter la liste des convives
- organiser plusieurs évènements, les uns à la suite des autres (prévoir le temps d’aération et de nettoyage). Le nombre de convives et le temps seront limités

Si vous pouvez monopoliser plusieurs lieux dédiés :
- organisez des petits-déjeuners d’équipe simultanés en interdisant le brassage entre les différentes salles. Ce format est idéal pour accueillir les nouveaux arrivants dans l’entreprise : il suffit d’organiser des petits groupes en mélangeant les services.

Pas de lieux dédiés, mais une vraie envie de créer du lien ?
Pensez aux box de petit-déjeuner à récupérer ! Chaque convive récupère la sienne, s’isole, et tous se retrouvent sur Teams pour partager un moment de convivialité.


Règle n°3 : Touchez avec les yeux !

Quelle que soit la taille ou le format de votre petit-déjeuner d’équipe, sensibilisez les équipes au fait que personne ne doit toucher les aliments. Pinces, assiettes, petits pics, verres déjà remplis : limitez au maximum les points de contact. Si votre budget vous le permet, pensez à réserver l’une de nos animations : un expert, équipé de gants et d'un masque, se chargera du service, dans le plus strict respect des gestes sanitaires.

 

Règle n°4 : Un protocole sanitaire ?

Pour assurer la sécurité de vos équipes, vous pouvez choisir de mettre en place un protocole sanitaire. Il peut être « léger » et simplement requérir l’utilisation de gel hydroalcoolique et le port du masque. Ou être plus strict et nécessiter un test négatif avant l’évènement. Naturellement, il est de votre devoir de vous renseigner sur la possibilité ou non de ces protocoles au sein de votre entreprise. Pour cela, rapprochez-vous de vos collègues RH, qualité, ou du service juridique.

 

Règle n°5 : Mangez… à distance !

C’est le moment le plus gourmand, le plus attendu mais aussi le plus risqué ! Plusieurs options s’offrent à vous :

- Les vitres en plexiglas à installer sur les tables et ainsi favoriser les discussions sans les contaminations.

- Les zones de gourmandises : délimitez au sol les distances à respecter pour manger. Les convives peuvent y manger, puis une fois les bouchées terminées, pourront retrouver leurs collègues.

 

Règle n°6 : Profitez !

Oui, listées ainsi, ces règles ont l’air contraignantes. Mais, en réalité, elles sont simples à mettre en place et une fois le jour J arrivé, vous verrez : tout le monde profitera surtout de l’instant ! Et naturellement, cette liste est non exhaustive : à vous de la faire évoluer en fonction des nouvelles recommandations du gouvernement.


Commande en ligne
Commande en ligne
Du multimarque en 1 livraison
Livraison
Livraison
Du lundi au dimanche de 7h à 22h
15 ans d’expertises
15 ans d’expertises
Partenaires finement référencés
Service client
Service client
Un conseiller en ligne au 01.44.97.59.19
Engagé
Engagé
Pour les Hommes et la planète