Pourquoi est-il important de fêter Noël au bureau ?

23/11/2022

Simon Bidanel - Votre expert food et bien-être au bureau

Les fêtes de fin d’année approchent. C'est le moment où nous pensons déjà à ce que nous allons pouvoir offrir à nos proches, à l’endroit où nous fêterons la nouvelle année… Est-t-il important de célébrer aussi ces évènements au bureau ? Voici 4 raisons pour lesquelles nous vous conseillons de célébrer la magie de Noël avec vos collaborateurs. 

1 - Montrer la reconnaissance et pour motiver les équipes vers un objectif

Une fête pour célébrer la fin d’année est une occasion parfaite pour remercier vos collègues du travail fourni pendant l’année qui vient de s’écouler. N’hésitez pas à revenir sur des points marquants de l’année : succès individuels et collectifs. Les remerciements restent trop rares dans le monde de l’entreprise, ne ratez pas cette occasion d’en faire !

Que vous choisissiez de célébrer la fin d’année en décembre ou en janvier, celle-ci aura lieu lors d’une période charnière entre une année révolue et une année pleine de promesses. C’est donc le moment parfait pour recentrer les équipes et présenter les objectifs et la stratégie de l’année à venir.  

Préférez une fête en décembre si votre objectif principal est de remercier vos collègues, et une fête en janvier pour une présentation des objectifs. 

N’oubliez pas que la fête de fin d’année reste avant tout un moyen de faire plaisir à vos collègues !

2 - Créer de la cohésion et instaurer une bonne ambiance dans les bureaux 

Tous les évènements organisés au bureau ont un effet bénéfique sur la cohésion d’équipe, mais les fêtes de fin d’année sont un moment particulièrement propice à la détente entre collègues et à l’apaisement des tensions qui auraient pu se créer. 

Organiser un évènement pour les fêtes de fin d’année va instaurer un esprit de Noël au bureau, qui contribuera au bien-être de vos collègues au même titre que les décorations ou le calendrier de l’avent.

3 - Mieux connaitre et découvrir ses collègues

Un évènement détendu est bien plus propice à la discussion et permet de mieux connaitre ses collègues en dehors du travail. La cohésion d’équipe dans votre entreprise en ressortira grandie. 

Pour inciter vos collègues à se découvrir, pensez à prévoir des activités propices à l’échange, comme un Secret Santa ou un jeu de 3 vérités et un mensonge par exemple. Ces deux activités sont un bon moyen d’engager une discussion et de se renseigner sur les activités et passions de chacun. 

4- Favoriser l’engagement 

Une fête de fin d’année permet d’accroitre l’engagement des salariés, qui se sentiront considérés par l’entreprise. Le sentiment d’appartenance sera donc plus fort, avec un effet mesurable sur la motivation et la productivité. 

Ces fêtes sont en effet une belle occasion de partager (ou repartager) les valeurs de l’entreprise, et de s’assurer que tous vos collègues sont en phase avec. 

N’hésitez donc pas à fêter ces évènements avec vos collègues pour un effet bénéfique sur votre entreprise ! Pour une fête réussie, retrouvez notre sélection de cocktails festifs.  




 


Commande en ligne
Commande en ligne
Du multimarque en 1 livraison
Livraison
Livraison
Du lundi au dimanche de 7h à 22h
15 ans d’expertises
15 ans d’expertises
Partenaires finement référencés
Service client
Service client
Un conseiller en ligne au 01.44.97.59.19
Engagé
Engagé
Pour les Hommes et la planète