Vos chocolats de Pâques maison !
Ingrédients et matériel :
- Du bon chocolat à pâtisser. Nous vous recommandons ceux de la marque Valrhona, noir, au lait ou blanc selon vos goûts.
- Des moules souples ou rigides de différentes formes: demi-sphère, poule, cloche, etc. L’idéal est de se munir de deux moules afin de faire les deux côtés sans attendre.
- Un thermomètre culinaire
- Un pinceau
Préparation :
- Faites fondre le chocolat au bain-marie jusqu’à ce qu’il atteigne une température de 60°C et soit ainsi bien lisse. Vous n’avez pas de thermomètre ? Vous pouvez aussi vérifier la température de votre chocolat en y glissant votre doigt : si vous tenez 3 secondes, c’est qu’il est parfait !
- Laissez le chocolat redescendre en température, idéalement à
32°C.
Toujours pas de thermomètre ? En glissant votre doigt dans le chocolat, celui-ci doit être à peine tiède ! - Munissez-vous du pinceau, trempez-le dans le chocolat, et peignez l’intérieur de votre moule. Puis, mettez le tout au réfrigérateur durant 10/15min afin que le chocolat prenne la forme du moule.
- Répétez l’opération une deuxième, puis une troisième fois. Lors du dernier passage, laissez votre moule au réfrigérateur durant 30 à 45mn.
- Démoulez votre chocolat avec délicatesse et passez à c’est l’assemblage. Pour ce faire, utilisez du chocolat chaud en guise de colle, à appliquer grâce à un pinceau.
Collez rapidement les deux parties entre elles avant que le chocolat ne refroidisse !
L’astuce :
N’hésitez pas à utiliser un ruban pour maintenir les deux parties entre elles :
gain de temps et résultat garanti !
Et pour les gourmands, n’hésitez pas à remplir vos œufs ou poules de bonbons ou de surprises pour le plaisir des plus petits comme des plus grands !
Retrouvez également nos écrins de chocolats FAUCHON !
⁓