1) Finir les tâches commencées durant la période de télétravail
Lorsqu’un travail est terminé, ou a un aspect fini, cela rassure. Au contraire, une tâche non-achevée aura
un effet anxiogène et il sera plus difficile de se concentrer sur d’autres activités. La solution ? Boucler les sujets de fonds commencés en télétravail...durant les journées de télétravail !
2) Préparer ses affaires la veille
Cette phrase est souvent répétée aux enfants mais il y a une raison à cela : un sac prêt la veille permet de s’endormir l’esprit tranquille, évite les imprévus tels que les oublis d'ordinateur ou de chargeur de PC, et fait gagner du temps. En tout cas suffisamment pour se presser un verre de jus d’orange !
3) Se coucher tôt, se lever tôt
Qui n’a jamais retardé l’heure d’aller au lit, pour terminer un film captivant ou l'épisode final de la série du moment ?
Le sommeil est très important : il joue un rôle sur la santé et sur l’humeur. Pour mettre toutes les chances de son côté et épargner son air grognon à ses collègues pour ce premier jour de "rentrée", mieux vaut miser sur une nuitée de 7 à 9 heures de sommeil.
4) Prévoir un moment entre collègues, le matin de la reprise
Un moment entre collègues, avant de commencer la journée, permet d’aborder la reprise avec plus de facilité. Et si vous vous réunissiez autour d’un café ou d'un petit-déjeuner Good Morning ? Partager ses impressions sur le télétravail, parler de futurs projets…vive la convivialité !
5) Prendre de bonnes habitudes
Rentrée rime avec changement ! Alors pourquoi ne pas profiter de la reprise pour prendre de bonnes résolutions, dans la continuité de cette nouvelle année : privilégier le travail en commun, entreprendre une formation ou encore manger mieux chaque midi. Cette reprise ouvre des perspectives diverses et variées, il n'y a plus qu'à se lancer…
Pour vous retrouvez entre collègues, découvrez les offres de Room Saveurs.